Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le Président Edouard Fritch, accompagné du Vice-Président, Teva Rohfritsch, et du ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a participé à l’ouverture du Salon Made In Fenua, jeudi, place To’ata, en présence du président de la Chambre de Commerce d’Industrie des Services et des Métiers (CCISM), Stéphane Chin Loy, et du maire de Papeete, Michel Buillard.

                                

Ce salon est organisé par la CCISM et le SIPOF, propriétaire de l’appellation « Made In Fenua », et soutenu par le Pays et la ville de Papeete.

 

Le Vice-Président a souligné l’importance de cet événement pour promouvoir les artisans du Fenua et valoriser leur savoir-faire. Il a par ailleurs évoqué la vitalité des entreprises et des emplois qu’elles créent, mais aussi la richesse des initiatives locales, en matière de création et d’innovation.

 

En soutien aux entreprises en phase de création ou de développement, les concours organisés par le Pays et les dispositifs d’aides à l’équipement, à la création et à la revitalisation des commerces ont permis de dynamiser le secteur privé et de consolider la relance économique.

 

Le Vice-Président a félicité la mobilisation des organisateurs et des partenaires du salon Made In Fenua, évoquant  la nouveauté de cette 18ème édition : un service digital pour le partage en ligne des ouvrages des artisans et qui offre ainsi une visibilité de notre production locale vers un public élargi. La délégation a ensuite salué individuellement les 112 exposants. 15 000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence. 
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf