Ministère de la Culture

Le Conservatoire Artistique de la Polynésie française – Te Fare Upa Rau – a accueilli, du vendredi 29 septembre au lundi 9 octobre, une mission d’expertise pédagogique et de conseils en vue de soutenir, développer les enseignements culturels traditionnels et classiques, dispensés au Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF)  Te Fare Upa Rau.

 

Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’application de la convention-cadre relative à la Culture, signée il y a quelques mois à Paris entre le Président de la Polynésie française et la ministre de la Culture, laquelle prévoit notamment, de permettre au Pays de bénéficier de missions d’expertise, de conseil ou d’évaluation.

 

Cette mission, qui a également concerné les arts visuels et l'art dramatique, a été confiée à Jean-Pierre Estival, l'un des huit inspecteurs nationaux de la direction générale de la création artistique (DGCA) auprès du ministère national de la Culture.

 

Monsieur Estival a dressé lundi après-midi un premier bilan, positif, de l’évaluation pédagogique des enseignements auprès du ministre en charge de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu. Le Conservatoire artistique attendait de son côté la réalisation d’une telle mission depuis plusieurs années.

 

L'inspecteur rendra son rapport et ses recommandations entre la fin décembre et début janvier 2018.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf