Ministère des Ressources primaires

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, et la Présidente de la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL), Yvette Temauri, ont présenté, mercredi matin, à la Présidence, le festival du ‘Uru et de la Banane qui se déroulera du 15 au 17 mars prochains, à la Maison de la culture.

 

Pour cette 6ème édition, le festival du ‘Uru s’ouvrira à une nouvelle saveur, avec la mise en avant des différents types de banane. La présidente de la CAPL a ainsi précisé qu’il existe 39 variétés de bananes.

 

Depuis 2013, les organisateurs de cet évènement se sont évertués à faire découvrir en un même lieu les produits dérivés de l’arbre à pain. Mais l’intérêt est, aussi, de valoriser l’ensemble du patrimoine végétal et culinaire traditionnel polynésien. Ainsi, cet événement permettra au public de découvrir l’ensemble des produits transformés à partir du ‘Uru et de la banane.

 

Agriculteurs, cuisiniers et animateurs seront présents afin de partager leurs passions, savoir-faire, créativité et découverte gastronomique et secrets de préparation.

 

A noter aussi, que les élèves du Lycée Saint Joseph seront présents afin d’assurer les dégustations et démonstrations culinaires, des expositions seront tenues par la direction de l’agriculture (DAG), l’association Haururu ainsi que par l’association VaiHere LightCenter et des conférences viendront compléter cet événement.

 

Le ministère du Développement des ressources primaires et la CAPL invitent le public à venir nombreux à cet événement qui se tiendra du 15 au 17 mars, de 9h à 17h, à la Maison de la Culture.

 

Dossier de presse

 

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf