Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, tient à féliciter l’entreprise Manutea Tahiti S.A. pour l’obtention de la médaille d’or dans la catégorie « rhum agricole ou pur jus blanc, 50° et plus » pour leur produit, « Rhum blanc agricole Manutea 50° » ainsi que le Mana’o Tahiti, qui a aussi décroché une médaille d’argent dans la même catégorie, lors de la 5ème édition du salon international « Rhum-Fest », qui s’est déroulé du 7 au 9 avril, au Parc Floral de Paris.
Après la distinction de l’entreprise Moux, avec une médaille d’argent, pour sa liqueur d’orange, lors du concours général agricole de Paris, c’est au tour de deux autres entreprises polynésiennes d’être une nouvelle fois distinguées sur le marché international.
Ces deux marques ont réussi à faire la différence parmi une quarantaine d’exposants qui représentaient plus de 200 marques de rhums, et notamment face à des références antillaises.
C’est avec une très grande reconnaissance du travail accompli, que le ministère du Développement des ressources primaires renouvelle ses félicitations et tient à saluer la persévérance et la détermination dont font preuve nos entrepreneurs. Ce savoir-faire, aujourd’hui reconnu par ces pairs, participe pleinement à la valorisation de la Polynésie sur le marché international.