La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a rencontré Linda Chung, Miss Dragon 2017, avant son départ pour la Nouvelle-Zélande où elle va se préparer durant 3 semaines au concours Miss Chinese International qui se déroulera le 3 février prochain à Hong Kong.
Miss Chinese International est organisé par la chaine de télévision Hong Kongaise TVB et rassemble les lauréates des concours de beauté des communautés chinoises à l’étranger. Ainsi participent à cette élection des représentantes du Canada, des Etats-Unis, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, d’Europe et d’Asie du Sud-Est.
Créé en 1965, les programmes de TVB sont retransmis à l’international dans plus de 40 pays et 100 villes, touchant plus de 300 millions de foyers. La participation de Linda Chung à cette élection est une opportunité de promouvoir la destination "Tahiti et ses îles" notamment sur le marché asiatique au travers de la couverture médiatique et télévisée dont dispose cet événement international.
La ministre a félicité et encouragé la jeune femme qui de par sa participation à ce concours devient ainsi une véritable ambassadrice de la Polynésie. Miss Dragon a quant à elle remercié le ministère du Tourisme ainsi que Tahiti Tourisme pour leur soutien.