La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et la présidente du conseil d'administration de Tahiti Tourisme, Maïlee Faugerat, sont allées à la rencontre de l’ensemble des équipes de Tahiti Tourisme, mercredi, afin de leur présenter leurs vœux pour l’année 2018.
Elles ont ensemble tenu à remercier Tahiti Tourisme pour le travail précieux réalisé par les équipes du siège et des marchés émetteurs, et ont rappelé leur rôle essentiel dans le développement touristique de la destination Tahiti et ses îles. Cette rencontre a été également l’occasion de visiter les nouveaux locaux du siège de Tahiti Tourismedésormais situés au sein de la gare maritime de Papeete et de tenir une réunion de travail sur le plan d’actions 2018 de l'établissement tant sur le plan local qu'international.
Les orientations stratégiques 2018 visent à capitaliser les marchés à fort potentiel, à rendre la destination Tahiti et ses îles encore plus visible et attrayante. 2018 sera une année charnière marquée par l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes. Cette année tendra à orienter les visiteurs dans les îles moins connues que Bora Bora, Moorea ou Tahiti et dans les divers types d’hébergement. Tahiti Tourisme déploiera une nouvelle campagne de promotion sur les marchés anglo-saxons (États-Unis, Canada et Nouvelle-Zélande) en faveur des pensions de famille intitulée "Stay at a Tahitian Guesthouse". Une campagne dédiée sera également déployée sur le marché français.
Le marché de la croisière sera également au cœur du programme de travail de Tahiti Tourisme qui, en outre, continuera à renforcer ses actions en faveur des réseaux de distribution afin d’améliorer leur connaissance de la destination. Il s’agira aussi d’optimiser la distribution et la commercialisation de la destination durant la basse et moyenne saison.
Enfin, la sensibilisation au tourisme de la population, l'information à destination des visiteurs, l’animation, l’accueil ainsi que la mobilisation des différents acteurs du secteur seront accentués.