Accompagnée du directeur du Golf d'Atimaono, Yann Teagai, la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a rencontré, vendredi, Pascal Loizeau, directeur de développement d’UGolf, Vincent Fabre, directeur général d'ODT, filiale de la Socredo et propriétaire du Golf de Moorea, et Grégory Humbert, directeur du golf de Moorea.
Lors de son dernier déplacement en métropole en février dernier, Nicole Bouteau avait eu l'occasion de rencontrer Monsieur Loizeau ainsi que Pierre-André Uhlen, directeur général d’UGolf afin d'évoquer les possibilités de partenariat avec le Golf d'Aitmaono. Conseil en optimisation de gestion de golfs, UGolf apporte son expertise auprès de nombreux parcours de golf à travers le monde tant en matière de réalisation d'études, que de construction, de gestion et de valorisation commerciale de
parcours.
La société UGolf conseille et propose un ensemble de dispositifs pour identifier les perspectives de développement, pour élaborer des plans d’actions et les rendre effectifs. UGolf c'est également un puissant réseau de golfs partenaires : « LeClub Golf ». Près de 700 parcours à travers le monde ont choisi d’y adhérer. A travers ce réseau, joueurs abonnés comme itinérants bénéficient du premier programme de fidélité développé en Europe, d’offres packagées, de stages sur-mesure, ou encore de cumul de points.
Déjà partenaire du Golf de Moorea, UGolf se propose d'accompagner sur un plan opérationnel le Golf d’Atimaono dans une mission d’assistance et de conseil et de mutualiser ce partenariat. Comme pour Green Pearl de Moorea, il est également proposé au Golf d'Atimaono d'adhérer au réseau Le Club Golf lui permettant ainsi une meilleure visibilité sur les marchés extérieurs, des flux entrants de joueurs de green fees issus potentiellement des 700 golfs du réseau. Ce serait également la possibilité pour les deux golfs locaux de proposer à leurs abonnés respectifs de manière réciproque des accès préférentiels et surtout d’affirmer sur les marchés extérieurs une offre polynésienne avec les deux golfs.