La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a participé à la remise des prix du Air France Paddle Festival qui s’est tenue samedi en fin de journée, sur le site du parc Vairai, à Punaauia, en compagnie du délégué régional d’Air France en Polynésie française, Alex Hervet.
Grâce à un nombre de participants records et des éditions précédentes réussies, ce festival paddle est devenu un événement incontournable en Polynésie, dans le Pacifique, et même à l’étranger.
Consacrée « Meilleure course de l’année 2015 » par le magazine américain Sup Connect, et grâce à sa notoriété importante au travers de sa médiatisation, elle est devenue en 2018 la première étape des 10 épreuves du World Tour Paddle League 2018. C’est donc désormais une étape incontournable du circuit mondial, sélectionnée parmi des milliers de courses sur l’ensemble du globe.
Organisée avec cinq épreuves pour des catégories et des distances différentes, la manifestation a rassemblé 364 compétiteurs, dont plus de 25 participants étrangers. Ces derniers ont pu apprécier la beauté de nos îles au travers d’excursions et de visites. Avec le concours de Tahiti Tourisme, des médias spécialisés d’Europe et d’Amérique ont également fait le déplacement pour couvrir l’événement et réaliser des documentaires sur la destination.
La ministre a pu rencontrer et échanger avec les représentants de la Paddle League, Brian Meyer et Christopher Parker. Ces derniers ont exprimé leurs remerciements pour l’accueil et l’organisation de l’événement. Durant la compétition diffusée en streaming sur internet, les courses ont été suivies par plus de 7 000 personnes. Nicole Bouteau a chaleureusement remercié Alex Hervet ainsi que toute l'équipe d'Air France en Polynésie pour la réussite de cet événement qui participe au rayonnement de la destination Tahiti et ses îles dans le monde.