Ministère du Tourisme

Le Conseil d’administration de l’Etablissement de Gestion et d’Aménagement de Teva (golf d’Atimaono) s’est réuni, lundi après-midi, sous la présidence de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, afin de délibérer sur le bilan d’activité et le résultat du compte financier pour l’exercice 2017. 

 

2017 a, en effet, été une année de transition pour l’établissement marquée par la volonté du Pays de recentrer les missions de l’établissement sur son activité principale : la gestion et l’aménagement du golf de Tahiti, en désaffectant notamment le domaine du Motu Ovini ainsi que les parcelles à vocation agricoles et horticoles d’Atimaono. 

 

Les administrateurs ont également été informés des moyens humains, immobiliers, et financiers mis en œuvre par l’établissement pour atteindre ses objectifs.L’établissement s’est engagé sur la voie du redressement. Les résultats se font déjà sentir sur le premier trimestre 2018.

 

Parallèlement, les administrateurs se sont prononcés sur plusieurs projets de convention de partenariat afin de permettre à l’établissement de poursuivre ses actions d’améliorations et de relance d’activité.Il a été acté, notamment, l’adhésion de l’établissement au groupement d’intérêt économique Tahiti Tourisme. Cela permettra à l’établissement de pouvoir bénéficier du fort développement du réseau de communication de l’organisme, et aussi de positionner dorénavant le golf comme un acteur au service de la promotion touristique.

 

Les membres du Conseil administration ont approuvé à l’unanimité la signature de la convention tripartite entre la Fondation « Agir contre l’exclusion » et la Fédération polynésienne de golf pour réaliser un projet à caractère socio-éducatif. Cette collaboration permettra à des enfants issus des quartiers prioritaires des communes de Papara et de Teva I Uta de découvrir de façon ludique la pratique du golf. Fidèle à son objectif de construire des actions dans la durée, le Club FACE, associé à la Fédération Polynésienne de Golf, parrainera les enfants qui souhaiteront poursuivre la pratique du golf à l’issue de ces initiations. L’établissement en charge de la gestion du Golf de Tahiti (EGAT) s’associe à cette action socio-éducative et entend contribuer pleinement à la réussite de cette opération qui devrait sans aucun doute faire émerger les futurs talents de demain.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf