Le président Edouard Fritch a reçu, à la veille de l’ouverture officielle du FIFO (Festival international du film documentaire océanien), Eric Lavaine, président du jury du FIFO pour cette 15ème édition, ainsi que Wallès Kotra, directeur exécutif en charge de l’Outre-mer au sein du groupe France Télévisions, fondateur du festival. Il a évoqué avec eux les perspectives prometteuses de cette nouvelle édition, ainsi que les projets de M. Lavaine qui restera quelques jours après le festival pour visiter la Polynésie.
Le président Edouard Fritch a rappelé le rôle essentiel du festival et s’est réjoui de la fréquentation scolaire encore en hausse pour cette année. Il a assuré les organisateurs de son soutien à la manifestation, laquelle est devenue un des moments forts de la vie culturelle en Polynésie.
Miriama Bono, présidente de l’AFIFO, Marie-Annick Babe, responsable de la communication de France O, et Gérald Prufer, directeur régional de Polynésie 1ère , étaient également présents pour cette rencontre.