Actuellement en Polynésie pour le rassemblement annuel de l’Eglise Protestante Maohi, des représentants du siège du Conseil pour la mission mondiale des églises chrétiennes, communément appelé Council for World Mission (CWM), ont été reçus, mercredi, par le Président Edouard Fritch, et les membres du gouvernement.
Cette organisation, qui a vu le jour en 1977, s’inscrit dans la lignée de la London Missionary Society, créée en 1795, avec notamment des missions d’évangélisation dans le Pacifique et en Asie. Depuis juin 2016, l’Eglise Protestante Maohi est membre du Council for World Mission.
Lors de cet entretien, le secrétaire général du CWM, Collin Cowan, a salué le travail de coopération entre le gouvernement et l’Eglise, et ce au bénéfice de la population Polynésienne dont il apprécie, par ailleurs, l’accueil depuis son arrivée.
Le Président Fritch a, pour sa part, souligné l’importance de la complémentarité entre l’action des pouvoirs publics et celle des églises en Polynésie française, et ce dans un respect mutuel afin d’œuvrer en faveur de la société polynésienne.