Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, la députée Nicole Sanquer, et des membres du gouvernement ont été invités à participer, dimanche matin, dans le quartier d’Orovini, au culte des pentecôtistes de l'Assemblée de Dieu de Papeete.
Lors de cette célébration religieuse, le pasteur Eugène Lemaire, président de l’Assemblée de Dieu de Papeete et du mouvement des Assemblées en Polynésie française, a lu et présenté les enseignements bibliques ainsi que moraux d’une des paraboles de l’évangile. A cette occasion, le Président Fritch a été invité à prendre la parole. Il a pu exprimer sa volonté de construire une société reposant sur la paix sociale et les valeurs humaines.
A l’issue du culte, la direction de l’église a fait visiter, au Président, le site qui est, par ailleurs, le siège de l’association des Assemblées de Dieu de Polynésie française. Il comporte notamment, en plus du temple, une bibliothèque, des salles de formation, un local radio et une zone de restauration communautaire.