Le Président Edouard Fritch était présent à l’ouverture de la 10ème édition du Festival des îles, organisé par la Fédération tahitienne de football, lundi en fin de journée, au stade de la Fautaua, à Pirae.
Comme chaque année depuis 10 ans, la Fédération tahitienne de football réunit en effet les passionnés du ballon rond, venus des cinq archipels. Pendant une semaine, le Festival des îles devient un lieu de rencontres, d’échanges chaleureux et de partage entre les sportifs des îles.
Pour cette nouvelle édition, 28 îles ont fait le déplacement avec 121 équipes engagées qui vont se disputer le titre en football, futsal et beach soccer. C’est plus de 2000 participants pour 373 matchs orchestrés par toute l’équipe du comité organisateur. Près de 400 officiels et bénévoles vont également œuvrer afin d’offrir un beau spectacle durant toute la semaine.
Le Président a rappelé que ce genre de rassemblement permet de réunir la population autour des valeurs du sport que sont la fraternité, la combativité, le dépassement de soi, le partage et le respect.