La Déléguée de la Polynésie française, Caroline Tang, a reçu mercredi à Paris, la directrice d’Agence à Bred Espace Outre-mer, Olivia Audenay.
Les échanges ont porté sur les nouvelles offres avantageuses de l’établissement bancaire, dédiées aux étudiants désirant poursuivre leurs études en métropole et aux Polynésiens en évasan.
A l’occasion de la réunion, Olivia Audenay a remis à la Déléguée, des brochures de présentation qui seront distribuées prochainement aux publics cibles. Ces dispositifs ont été créés suite à la rencontre entre Caroline Tang et le directeur général adjoint de la Bred, Eric Montagne. Lors de ces discussions, la Déléguée avait, en effet, sensibilisé ce dernier, sur les difficultés rencontrées par les ressortissants polynésiens pour ouvrir un compte bancaire dans l’Hexagone.
Désormais, les étudiants ont ainsi la possibilité d’ouvrir un compte en ligne avant de se rendre en métropole. Il leur suffit pour cela, de se connecter au site internet www.bredespace.com avec le code partenaire « POLYNESIE ».
Par ailleurs, afin de faciliter leur installation en métropole, la BRED propose notamment un prêt destiné à financer le dépôt de garantie de loyer et un prêt speed études pouvant aller jusqu’à 1500 € (environ 180 000 Fcfp) pour l’achat d’un nouvel ordinateur ou de livres.
Simplification des démarches pour les Polynésiens en évasan
Pour les Polynésiens en évacuation sanitaire, l’ouverture d’un compte a également été simplifiée. Les démarches peuvent, dorénavant, être effectuées rapidement à l’agence située au 3, rue de Rivoli, dans le 4e arrondissement de Paris.
L’ensemble des informations sont disponibles sur www.bredespace.com.
L’agence peut également être contactée par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au (+33) 09 69 36 28 51. En cas de difficulté, la Délégation se tient également à la disposition du public par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au (+33) 01 55 42 66 00.