Présidence

Dans le cadre du vol inaugural de la compagnie aérienne French Bee, le Président Edouard Fritch, a participé, dimanche, à la réception organisée par le groupe, dans un hôtel de Punaauia, et à laquelle étaient également présents, plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et plusieurs professionnels du tourisme, dont le pdg de French Bee, Marc Rochet, et le président du Conseil de surveillance du groupe Dubreuil, Jean-Paul Dubreuil.

 

A cette occasion, le Président a prononcé un discours dans lequel il a exprimé sa satisfaction quant à l’arrivée d’une nouvelle compagnie en Polynésie française, ce qui démontre l’entrée de la destination polynésienne dans une nouvelle ère. Il a également rappelé que ce premier vol de la compagnie French Bee, en provenance de Paris via San Francisco, intervient environ sept mois seulement après la première rencontre entre les différents dirigeants de la compagnie, les autorités du Pays, les professionnels du tourisme et les représentants de la société civile.

 

Edouard Fritch a souligné que la desserte de la Polynésie via San Francisco permet une diversification des marchés sources, plus particulièrement au nord-ouest des Etats-Unis et vers le marché Canadien qui représente un potentiel de croissance avéré à moyen terme. Il a ajouté que les offres de la compagnie contribuent à créer davantage de liens entre la Polynésie, l'hexagone et l'Amérique du nord. Cette nouvelle offre aérienne apportera, notamment, une clientèle nouvelle à la Polynésie, viendra compléter l'offre existante, favorisera la diversification de nos produits touristiques, et engage le Pays à être réactif face au changement qui s'annonce.

 

« La structuration touristique, la répartition des flux, la formation professionnelle, les réseaux de distribution, la progression et l'optimisation de nos capacités d'hébergement touristique, le renfort particulier également à la para hôtellerie, et notamment nos pensions de famille qui participent de la spécificité de notre destination, sont autant d'enjeux particulièrement passionnants pour lesquels nous allons devoir, collectivement, dépasser les cadres et habitudes des décennies passées », a déclaré le Président.

 

Pour les vols French Bee, l’expression Smart Cost, « représente mieux le concept développé qui permet au voyageur de composer son voyage selon ses envies et son budget, en sélectionnant parmi un large choix de services et de produits », a également indiqué le Président.

 

Pour conclure, Edouard Fritch a salué la volonté de la compagnie de s’intégrer dans le tissu économique et social du Pays par le recrutement de personnels polynésiens dont 20 personnels navigants, trois chefs de cabine, une attachée commerciale et un responsable des opérations. Un jeune polynésien, Yannick Tahuhuatama, a ainsi été co-pilote lors de ce vol inaugural.

 

Discours du Président Edouard Fritch

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf