Le Vice-Président, Teva Rohfritsch, a reçu, mercredi après-midi, Shui Raj, directeur des programmes et initiatives du Forum des îles du Pacifique (Pacific Islands Forum), actuellement en Polynésie française à l’occasion des Pacific Business Days.
En marge de ces rencontres économiques, organisées par le secteur privé, représenté par la Représentation Patronale du Pacifique Sud, se tiendra une réunion informelle des ministres membres du Forum. La Polynésie française et la Nouvelle Calédonie siègent dans cette instance régionale depuis 2017 en tant que membres à part entière.
Le Forum du Pacifique mène des consultations politiques à travers la région auprès des membres du Forum afin d’aborder des sujets régionaux. Cette démarche vise à rassembler les points de vue des représentants du gouvernement, de la société civile et du secteur privé pour mieux appréhender les problématiques communes. Ces consultations concernent, entre autres, l’harmonisation et la mobilité des entreprises, la mobilité de la main d’œuvre et le renforcement de la résilience au changement climatique.