Vice-Présidence

Le Vice-Président, Teva Rohfritsch, et la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, se sont entretenus, jeudi, avec Mark Brown, ministre des Finances et du développement économique, des fonds marins et des ressources naturelles, et Jim Armistead, directeur du département régional au ministère des Affaires étrangères et de l’immigration des îles Cook, qui sont présents en Polynésie française à l’occasion des Pacific Business Days.

 

La Polynésie française et les îles Cook partagent de nombreuses similitudes en termes de population et de culture mais aussi pour le tourisme et la perliculture. La proximité géographique et la desserte aérienne directe, par Air Tahiti, vers Rarotonga, font de nos deux pays des partenaires économiques et commerciaux privilégiés. Il a été question de la formation des étudiants en tourisme et hôtellerie et d’un partenariat facilitant les stages professionnels de nos jeunes. 

 

La coopération régionale est d’ores et déjà une réalité dans les domaines de la santé et du numérique. Celui-ci est un sujet d’intérêt économique commun axé sur la connectivité grâce au câble Manatua. Il est le résultat d’un accord entre la Polynésie, Samoa, Niue et les îles Cook et leurs opérateurs de télécommunications respectifs. Ce projet est désormais réalisable, d’autant que le consortium va examiner les offres, reçues il y a quelques jours, et procéder au choix du fournisseur.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf